Psaumes

Sortie officielle au Salon du Livre de Genève 2017

Un grand nombre de psaumes sont des dialogues entre l’auteur et son Dieu, simplement nous n’avons qu’une moitié de la conversation. Un peu comme lorsque vous vous trouvez à côté d’une personne indélicate qui discute à haute voix sur son téléphone, dans un lieu public.

Dans ces cas-là, plutôt que de m’irriter je m’amuse à imaginer les réponses de la personne invisible.

C’est un peu ce que j’ai ressenti en méditant ces psaumes. Je me suis plu, de façon tout à fait subjective, à écrire les réparties, les commentaires, les digressions parfois, de ces échanges entre les poètes et leur créateur.

Bien évidemment, ce sont mes propres réflexions, mes images personnelles et mon histoire qui se sont, sans aucune gêne, insérées dans ces dialogues millénaires. C’est donc un peu de mon intimité que je vous livre, mais le but est avant tout de vous encourager à faire de même.

Immergez-vous, prenez le temps de les méditer, ne soyez pas pressés, soyez patients !

Si vous prêtez bien l’oreille, si votre âme n’est pas trop bruyante, si le vent souffle avec légèreté, si…, si…, si… alors probablement que vous allez vous aussi, entendre l’autre côté de la conversation, votre conversation avec votre Dieu…

ME SUIVRE

  • Facebook Classic

© 2015 par Philip Ribe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now