Méditer pour mieux vivre...

À une époque où l’enchainement des évènements de notre vie est, un tourbillon qui nous aspire sans même nous laisser la possibilité de reprendre notre souffle, le plus grand des défis consiste à prendre le temps de faire une pause. Le luxe véritable n’est pas de rouler en limousine, ou d’avoir son jet privé, mais plutôt de pouvoir s’arrêter un instant, se poser, laisser nos pensées agitées se décanter, afin que la surface redevenue claire nous permette d’y découvrir le reflet de Celui qui désire plus que tout que nous passions un moment dans sa présence, dans son intimité.

Ces pensées ont été écrites mois après mois, au fil des saisons, pendant plusieurs années. Elles se veulent une invitation à flâner dans les jardins de la pensée de Dieu, à votre rythme, selon votre envie. Elles peuvent être lues dans l’ordre ou pas, en saison ou à contre-saison. Une pensée estivale au cœur de l’hiver peut réchauffer nos cœurs de même qu’une méditation hivernale peut rafraichir un jour d’été étouffant… Elles ne sont ni des leçons ni des rations spirituelles lyophilisées pour croyant trop occupé pour cuisiner… plutôt de petits points de départ pour des randonnées intimes dans la méditation. De petites déchirures dans le tissu opaque et gris de la monotonie de nos vies, une incitation à voir plus loin.

Que ces lignes puissent être une aide, un stimulant pour résister à la tyrannie de l’urgent, une carte, partielle et imprécise, mais qui vous donne l’envie et le courage d’oser le voyage intime et intérieur de la méditation.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
RSS Feed

ME SUIVRE

  • Facebook Classic

© 2015 par Philip Ribe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now